Vendredi 25 juillet 2014
Vous êtes ici Home » Archives » The Witcher 3 : Wild Hunt

The Witcher 3 : Wild Hunt

Publier le 23 juin 2013, par
137401958534

Développeur: CD Projekt
Éditeur: CD Projekt
Genre: Action-RPG, monde ouvert
Plate Forme: PlayStation 4, PC, Xbox One
Sortie en France:2014

Histoire, Résumé: Le titre prend place dans un monde 40 fois plus large que celui proposé dans The Witcher 2, et 20 % plus grand que l’univers de Skyrim. Geralt est à nouveau le principal protagoniste, il peut dorénavant chevaucher des chevaux et naviguer sur des bateaux. Le jeu ne proposera pas de chapitres distincts mais une trame narrative plus adaptée à la structure d’un monde ouvert.
On pouvait déjà profiter d’une distance d’affichage impressionnante, d’une végétation foisonnante et animée au gré du climat qui évolue évidemment en temps réel, le soleil cédant parfois la place à des tempêtes impressionnantes. Un climat qui aura un impact direct, une tempête rendant par exemple l’utilisation d’une barque particulièrement périlleuse sur une mer déchaînée, pouvant conduire jusqu’à la noyade pure et simple du joueur un peu trop téméraire ou pressé de traverser. Dans la même veine, la gestion des lumières est assez ébouriffante, notamment lorsque le regard se porte un peu au loin, avec des éclairages tout en finesse sur les sommets partiellement ombragés par le passage d’un nuage, la lumière filtrant à travers l’obstacle. La zone ombragée ne devient pas bêtement sombre, elle change plutôt de teinte, l’effet se propageant en outre « dans l’air » et pas simplement au sol.

Première occasion pour nous de voir le système de combat à l’oeuvre, alternant coups d’épée dans la tronche et poudres magiques aux effets dévastateurs, le joueur pourrat se retrouve confronté à deux groupes : les anciens, partisans d’un certain laisser-aller à tendance sacrificielle, et les jeunes, impatients de voir la bête mourir. Mais cette aventure secondaire est surtout là pour nous faire découvrir le fameux sens du sorceleur. Un conclusion qui permet à CD Projekt de rappeler son ambition de créer un monde vivant et réactif et surtout de teaser la prochaine apparition du RPG next-gen.

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.